Ateliers & Stages

Plus je pratique le yoga plus je me rends compte combien “avancées” sont les postures de bases.

Une pratique régulière de longue durée donne la capacité d’apprécier avec équanimité toutes les positions.

Alors qui a besoin d’une jambe derrière la tête ?

Les postures avec une ou deux jambes derrière la tête comme Supta Kurmasana dans la première série ou Eka Pada Sirsasana ne sont pas indispensables pour notre bien-être mais elles peuvent nous apprendre beaucoup sur nos limites et comment les respecter sans stagner ni se laisser aller au désespoir.

Cet atelier sera consacré à l’exploration des postures et techniques de relâchement des tissus autour des hanches avec une attention particulière portée à la jambe derrière la tête. La souplesse des hanches est importante à la santé de la colonne vertébrale et au bien-être en général. Au niveau énergétique, le travail d’ouverture des hanches permet aussi à l’énergie vitale de se libérer hors de son réservoir dans le bassin. Les positions nécessitant la jambe derrière la tête sont puissantes et demandent non seulement beaucoup de souplesse mais aussi de la force provenant de la ceinture abdominale et des muscles du dos.

Comme d’habitude, c’est le chemin qui compte plus que le but donc des préparations et des modifications seront proposées pour aller vers la posture finale avec plus de compréhension. Le stage est ouvert à toutes les personnes sauf débutants complets.

👉 Atelier Mobilité des hanches et préparation pour la jambe derrière la tête 

👉 Samedi 20 avril 2024, 14h30 – 17h

👉 Pour vous inscrire contactez-moi par mail: wasko.yoga@gmail.com

👉 Prix: 45 euros

👉 12, rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris

Les ateliers passés

 

 

Postures debout et postures inversées comme les deux côtés de la même pièce.

 

Du mardi 16 mai 2023 au samedi 20 mai 2023

 

 


https://www.yama-yoga.fr/agata-wasko-jeanne-burgart-goutal/

Je suis heureuse de vous annoncer que je vais co-animer un stage à Marseille au studio Yama avec la philosophe et écrivaine Jeanne Burgart-Goutal. L’événement aura lieu entre le 26 et le 28 novembre et est organisé avec soin par l’équipe du studio.

« Chacune avec son approche et son point de départ singulier (le corps pour l’une, l’esprit pour l’autre) cherchera à faire sentir le pouvoir thérapeutique et transformateur du yoga, une ressource précieuse pour défaire nos schémas en cette période de nécessaire transition. »

Renouvelez votre pratique !

L’énergie de la nouvelle Lune nous offre l’opportunité de prendre un nouveau départ.
Cette phase est liée à un nouveau commencement et à des actions purificatrices.

Profitons de ce moment pour regarder les postures comme trikonasana rafraîchies par un œil neuf et arrêter de penser qu’on les connait déjà. Cette leçon peut être appliquée pour la vie au-delà du tapis ! À part les postures dynamiques on gardera aussi du temps pour la pratique restaurative à l’aide de chaises de yoga. Un travail d’introspection, de clarification et de renouveau de 2 heures.